mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: arrêtés pour le vol de 16 millions à leur mère tontine

Gabon: arrêtés pour le vol de 16 millions à leur mère tontine

Ecouter cet article

Christ Ngolle, Umenoh Mbuta, et Hubert Achu Oka, trois ressortissants camerounais respectivement âgés de 31, 27 et 28 ans ont été interpellés le mardi 6 octobre dernier au quartier Belle peinture dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville par les éléments de la police judiciaire. Ces derniers auraient dérobé la somme de 16 millions à une de leurs compatriotes, par ailleurs mère d’une tontine dont ils sont membres, rapportent nos confrères de Top Infos Gabon.

Selon le récit de nos confrères de Top Infos Gabon, les faits se seraient déroulés lundi 5 octobre dernier. Ce jour-là, Antoinette Beng aurait reçu l’ensemble des membres de la tontine, le versement des 16 millions. En attendant de restituer l’enveloppe à l’ayant-droit, Antoinette Beng aurait laissé l’argent dans sa chambre avant de sortir pour effectuer une course.

Profitant de son absence, Christ Ngolle, Umenoh Mbuta, et Hubert Achu Oka auraient mis leur plan à exécution. Ainsi,  L’un des trois se serait introduit par effraction au domicile de leur compatriote avant de s’emparer des 16 millions et de prendre la poudre d’escampette. De retour chez elle, Antoinette Beng va constater la disparition de l’argent. Désemparée, cette dernière va porter plainte.

Alertées, les agents de police du commissariat de Sogatol vont procéder à l’ouverture d’une enquête. Laquelle débouchera sur l’interpellation du trio de présumés cambrioleurs. Ces derniers ne seront appréhendés qu’ en possession de 261.000 FCFA sur la totalité de la somme prélevée. Lors de leur interrogatoire, Christ Ngolle, Umenoh Mbuta, et Hubert Achu Oka auraient reconnu les faits. Ils ont ainsi été déférés à la prison centrale de Libreville en attendant d’être fixés sur leur sort.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop