Gabon: Arrestation des putschistes

Des militaires de la Garde Républicaine sur le plateau de Radio Gabon © Capture d'écran GMT

Selon le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Guy-Bertrand Mapangou, les militaires de la Garde Républicaine à l’origine de la déclaration de coup d’état lu ce matin à la Radio Gabon ont été arrêtés rapporte Radio France Internationale.



« La situation est sous contrôle et l’ordre sera complètement rétabli dans deux ou trois heure », a affirmé Guy-Bertrand Mapangou, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement. La mutinerie menée par le sous-lieutenant Kelly Ondo Obiang, qui s’est présenté comme le président Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS), n’aura duré que quelques heures.

Internet et réseaux sociaux sont toujours coupés et plusieurs quartiers de Libreville privés électricité commencent peu à peu à être rétablis. Un peu plus tôt dans la matinée, une source proche de la présidence a confié à RFI que « les points stratégiques sous contrôle ainsi q abords de la radio. Militaires ne veulent pas utiliser la force contre ceux qui ont pris contrôle de la radio ».

Laissez votre commentaire