vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Arnauld Engandji touche du doigt l’évolution des travaux des voiries urbaines

Gabon: Arnauld Engandji touche du doigt l’évolution des travaux des voiries urbaines

En vue de s’assurer de l’effectivité de l’avancée des travaux de certaines voiries urbaines et autres voies de dégagement, le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics Arnauld Calixte Engandji était ce mercredi 24 juillet en visite sur différents sites. Ainsi, de Dragages à Lalala Dakar en passant par la cité de la CNSS, le membre du gouvernement s’est dit « satisfait ». 

C’est accompagné d’une équipe ce mercredi 24 juillet, que le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics Arnauld Calixte Engandji, est allé constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et de réaménagements de certaines voiries urbaines de la capitale. 

Se rendant principalement sur l’axe Dragage-Cité Rose-Chez les Soeurs, le ministre a pu constater que sur cette voie, malgré des manquements à déplorer du fait notamment d’une réalisation partielle des travaux sur certaines bretelles, laissant penser à un choix délibéré, les travaux vont bon train. Réalisés par Colas sous la houlette de l’Agence nationale des Grands travaux d’infrastructures (ANGTI), ces travaux doivent à terme, s’étendre sur l’ensemble des trois communes de la capitale gabonaise.

Outre cet axe précédemment cité, celui devant relier la cité CNSS à la voie principale et qui s’étend globalement sur 6 Km, en est quant à lui au stade de terrassement. Au contraire de la voie Lalala Dakar-Batiplus qui en est au stade du revêtement bitumineux et qui devrait permettre dans les semaines à venir de désengorger une bonne partie de la circulation. 

Soulignant le fait qu’il y « ait encore beaucoup de défis à relever » Arnauld Engandji s’est tout de même dit « satisfait de ce qui se fait déjà », en ajoutant que « les travaux avancent bien et c’est dans l’intérêt de tous ». Il en a d’ailleurs profité pour échanger avec les populations qui se sont montrées réceptives, tout en fustigeant l’attitude de certains commerçants qui installent de manière informelle des lavages et autres garages anarchiques qui dégradent la chaussée.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion