S’achemine–t-on vers l’élection d’un nouveau président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) ? C’est la question qui taraude les esprits après la victoire de l’actuel président Pierre Alain Mounguengui à la primaire du Parti démocratique gabonais (PDG) en prélude aux élections sénatoriales de ce 30 janvier 2021.
Réélu à la tête de la Fegafoot en avril 2018, Pierre Alain Mounguengui semble décidé à prendre un tournant plus politique à sa carrière. S’il a toujours fait des mystères sur son appartenance politique, en respect aux principes de neutralité édictés par les statuts de la Fédération internationale de Football (FIFA) relatifs au association, ce dernier a visiblement décidé de sauter le pas en se lançant dans l’arène politique.
En effet, l’actuel président de la fédération a bien pris part aux primaires du « Parti de masse » dans le département de Mougoutsi à Tchibanga en prélude aux élections sénatoriales. Un scrutin qu’il a d’ailleurs remporté haut la main avec 22 voix soit 78,57% des suffrages laissant clairement entrevoir sa prochaine accession du siège de cette circonscription au Sénat.
Une éventualité qui, si on s’en tient aux textes, présage d’un départ de Pierre Alain Mounguengui de la Fédération gabonaise de football pour l’hémicycle du Palais Omar Bongo Ondimba. Les jours prochains devraient donc être déterminants pour l’instance faitière du football gabonais avec la probabilité de l’élection d’un nouveau président.