jeudi,23 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: après sa victoire aux primaires PDG, Pierre Alain Mounguengui quittera t-il...

Gabon: après sa victoire aux primaires PDG, Pierre Alain Mounguengui quittera t-il la Fegafoot?

Ecouter cet article

S’acheminet-on vers l’élection d’un nouveau président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) ? C’est la question qui taraude les esprits après la victoire de l’actuel président Pierre Alain Mounguengui à la primaire du Parti démocratique gabonais (PDG) en prélude aux élections sénatoriales de ce 30 janvier 2021. 

Réélu à la tête de la Fegafoot en avril 2018,  Pierre Alain Mounguengui semble décidé à prendre un tournant plus politique à sa carrière. S’il a toujours fait des mystères sur son appartenance politique, en respect aux principes de neutralité édictés par les statuts de la Fédération internationale de Football (FIFA) relatifs au association, ce dernier a visiblement décidé de sauter le pas en se lançant dans l’arène politique. 

En effet, l’actuel président de la fédération a bien pris part aux primaires du « Parti de masse » dans le département de Mougoutsi à Tchibanga en prélude aux élections sénatoriales. Un scrutin qu’il a d’ailleurs remporté haut la main avec 22 voix soit 78,57% des suffrages laissant clairement entrevoir sa prochaine accession du siège de cette circonscription au Sénat. 

Une éventualité qui, si on s’en tient aux textes, présage d’un départ de  Pierre Alain Mounguengui de la Fédération gabonaise de football pour l’hémicycle du Palais Omar Bongo Ondimba. Les jours prochains devraient donc être déterminants pour l’instance faitière du football gabonais avec la probabilité de l’élection d’un nouveau président.  

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop