mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: après sa transformation en lycée, le stade d’Angondjé en passe d’abriter...

Gabon: après sa transformation en lycée, le stade d’Angondjé en passe d’abriter un hôpital

Ecouter cet article

Face à l’augmentation quasi exponentielle du nombre de cas positifs à la Covid-19, le gouvernement a pris une batterie de mesures pour faire face à cette crise sanitaire en réquisitionnant des structures publiques ou même privées. C’est le cas du stade de l’Amitié sino-gabonais sis à Angondjé dans la commune d’Akanda qui devrait être transformé en site hospitalier pour accueillir des dépistages de masse. 

Après le Palais des Sports de Libreville, qui abrite désormais le laboratoire Dr. Daniel Gahouma pouvant réaliser jusqu’à 10 000 tests par jour, le Gabon pourrait se doter d’un nouveau site susceptible d’accueillir des dépistages de masse. En effet, les autorités gabonaises ont décidé de la transformation du stade de l’amitié Sino- gabonaise situé à Angondjé, en un site hospitalier. 

Une mesure qui devrait contribuer à renforcer les capacités opérationnelles dans le cadre du plan national de riposte contre la Covid-19 mais aussi permettre de désengorger les structures hospitalières réquisitionnées pour traiter les cas Covid-19. Une information d’ailleurs corroborer par la décision prise par le ministère des Sports qui a annoncé la réquisition de cette infrastructure. En effet, cette dernière pourrait accueillir un « un hôpital de campagne », 

Il faut relever que la note de service du ministère des Sports daté du mercredi 20 mai 2020 exigeait que « toutes les personnes occupant un espace quelconque de bien vouloir libérer les locaux et remettre les clefs dont elles sont détentrices à Monsieur Axel Oliveira, Directeur des Infrastructures sportives au plus tard le 21 mai 2020 ».

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que ce stade, qui avait abrité la Coupe d’Afrique des nations, accueille une structure éphémère. Il y a quelques années encore, il avait déjà été transformé en lycée faute d’établissement d’accueil pour les élèves nouvellement admis au concours d’entrée en 6ème.  

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop