Gabon: après le retour d’Ali Bongo, le PDG appelle à la fin de la mauvaise foi en politique

Estelle Flore Angangou, Porte-parole du PDG © Gabonactu

C’est à la faveur d’une conférence de presse donnée le 25 mars dernier que le porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), Estelle Flore Angangou, a appelé à la fin des discours politiques démagogiques. Cette sortie qui intervient au lendemain du retour au Gabon d’Ali Bongo Ondimba, se veut une réponse aux actions menées par une frange de l’opposition et de la société civile gabonaise demandant la vacance du pouvoir.



Le Parti démocratique gabonais (PDG) réagit à la persistance des messages réclamant la vacance du pouvoir véhiculés par l’opposition et la société civile gabonaise. Pour ce parti de la majorité présidentielle, le débat autour du « Distingué camarade Président » concernant sa capacité à diriger le pays n’a plus lieu d’être. C’est le message principal délivré par Estelle Flore Angangou, porte-parole du PDG, lors de la conférence de presse du 25 mars dernier.

« Le déplacement de dizaines de milliers de compatriotes samedi dernier, en vue  d’accueillir le Président de la République Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est la preuve  s’il en était encore besoin, que la majorité de Gabonaises et de Gabonais, rejette fermement les actes posés par une minorité de leaders d’opinions, qui pensent encore, que l’accélération de la transformation du Gabon doit aller à leur rythme, et non au rythme souhaité par le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba et le Peuple gabonais », a-t-elle déclaré.

Le porte-parole du PDG estime que les leaders gabonais qui insistent sur la déclaration de vacance de pouvoir, malgré le retour d’Ali Bongo Ondimba au Gabon, ne sont qu’une très infime partie de la population et se trompent de débat. « Cette minorité ne comprend pas qu’elle  n’est pas le Peuple. Le temps est venu de rompre avec le débat politique réduit à des querelles de personnes , des débats vides de  de tout contenu constructif et positif, pour laisser place, à des articulations de proposition assurant plutôt  tout ce qui concourt au vivre ensemble  gabonais »,a-t-elle renchéri.

L’oratrice en a profité pour rappeler à ses camarades du parti la nécessité de rester solidaires et de soutenir la politique de leur champion. « Le PDG adresse ses remerciements aux dizaines de milliers de Gabonaises et de Gabonais, qui ont effectué le déplacement  à l’aéroport international Léon Mba, samedi dernier, pour accueillir très chaleureusement  notre Président de la République Ali Bongo Ondimba », a-t-elle clamé.

Enfin, le Parti démocratique gabonais, par la voix de son porte parole, a exhorté ses militants et les Gabonais d’une manière générale à demeurer optimistes  et à se faire confiance les uns les autres pour cette « nouvelle voix du septennat qui s’ouvre », avec la présence à leurs côtés du président de la République. « Comme le Distingué Camarade Président  l’a dit lui-même, je cite : ”C’est avec une volonté et une énergie décuplées  que je poursuis ma mission au service de notre pays”. Fin de citation. Une étape qui amène le Gabon et les Gabonais , à demeurer optimistes, à se faire confiance les uns les autres, et à  mettre en oeuvre, la vision sereine et positive du distingué Camarade Président », a-t-elle insisté.

Laissez votre commentaire