Gabon: après la tentative de coup d’Etat, le JCABO réaffirme son soutien à Ali Bongo

C’est à la faveur d’un point de presse tenu ce jeudi 10 janvier 2019, que le mouvement Jeunesse consciente d’Ali Bongo Ondimba (JCABO) a tenu à réaffirmer son indéfectible attachement au président de la République et condamner la tentative de coup d’Etat du lundi 7 janvier 2019.


C’est réuni autour du porte parole du mouvement politique JCABO, Mavoukou Ndoungou Ghislain, qu’une cinquantaine de jeunes a tenu à réagir sur les récents événements qui ont secoué la capitale gabonaise le lundi 7 janvier dernier. A l’instar d’autres mouvements de la majorité présidentielle, ils ont réaffirmé leur  soutien indéfectible au chef de l’exécutif Ali Bongo Ondimba.

« Nous sommes tous Gabonais, Africains et humains par conséquent, nous ne pouvons pas nous réjouir du mal qui arrive aux autres », a indiqué Mavoukou Ndoungou Ghislain. Il a profité de cette occasion pour rendre un hommage à l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong qui a récemment perdu son épouse.

Se prononçant sur le coup d’Etat manqué, l’orateur a dit condamner toute forme de violence dans le pays et a jugé « absurde », la campagne de dénigrement orchestrée par ses pairs contre l’actuel directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga.

Laissez votre commentaire