mercredi,23 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: après la tentative de coup d’Etat, le JCABO réaffirme son soutien...

Gabon: après la tentative de coup d’Etat, le JCABO réaffirme son soutien à Ali Bongo

C’est à la faveur d’un point de presse tenu ce jeudi 10 janvier 2019, que le mouvement Jeunesse consciente d’Ali Bongo Ondimba (JCABO) a tenu à réaffirmer son indéfectible attachement au président de la République et condamner la tentative de coup d’Etat du lundi 7 janvier 2019.

C’est réuni autour du porte parole du mouvement politique JCABO, Mavoukou Ndoungou Ghislain, qu’une cinquantaine de jeunes a tenu à réagir sur les récents événements qui ont secoué la capitale gabonaise le lundi 7 janvier dernier. A l’instar d’autres mouvements de la majorité présidentielle, ils ont réaffirmé leur  soutien indéfectible au chef de l’exécutif Ali Bongo Ondimba.

« Nous sommes tous Gabonais, Africains et humains par conséquent, nous ne pouvons pas nous réjouir du mal qui arrive aux autres », a indiqué Mavoukou Ndoungou Ghislain. Il a profité de cette occasion pour rendre un hommage à l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong qui a récemment perdu son épouse.

Se prononçant sur le coup d’Etat manqué, l’orateur a dit condamner toute forme de violence dans le pays et a jugé « absurde », la campagne de dénigrement orchestrée par ses pairs contre l’actuel directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt