jeudi,24 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: après avoir obtenu un non-lieu, le DGA d’Orabank réhabilité

Gabon: après avoir obtenu un non-lieu, le DGA d’Orabank réhabilité

L’affaire avait fait grand bruit dans l’opinion après la suspension le 27 mars 2020 du directeur général adjoint du groupe Orabank Christ Didier Mengome. Mais les choses semblent désormais être rentrées dans l’ordre. En effet, c’est par correspondance émanant du président du Conseil d’administration de l’établissement bancaire référencée n°004-PCA/DG qu’a été annoncée la levée de la suspension du DGA. 

En effet, c’est à la suite du constat de mouvement pour le moins suspect sur le compte d’un client, qui avait saisi la banque pour l’occasion, que l’établissement avait diligenté un contrôle qui avait permis le démantèlement d’un réseau interne de fraude financière orchestrée par des employés. Une découverte qui avait donc conduit à la suspension, pour raison d’enquête, du directeur général adjoint Christ Didier Mengome. 

Si dans sa correspondance, dont Gabon Media Time a pu obtenir copie, le président du Conseil d’administration René Hilaire Adiaheno rappele que la suspension du DGA s’inscrit dans le cadre de la procédure judiciaire ouverte dans le cadre de la plainte déposée contre x par la banque le 18 mars 2020, Christ Didier Mengone a obtenu un non-lieu le 30 juin 2020, le Conseil d’administration, réuni le 03 août 2020 a décidé de lever la mesure de suspension de mandat. 

« Aussi me plaît-il de vous notifier, au nom du Conseil d’administration votre reprise de service à compter du lundi 10 août 2020 », peut-on lire dans la correspondance. Une décision qui vient donc mettre fin à cet épisode judiciaire qui aura suscité un léger malaise au sein de l’établissement bancaire. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt