mardi,11 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon : après 3 mois à la Caistab, Serge Okana remplacé par...

Gabon : après 3 mois à la Caistab, Serge Okana remplacé par Thierry Prosper Mboussou

02 octobre 2019-05 décembre 2019, c’est le temps qu’aura duré le mandat de Serge Rufin Okana au poste de directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), soit seulement deux mois. A l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 05 décembre 2019 au Palais du bord de mer de Libreville, il est remplacé à ce poste par Thierry Prosper Mboussou. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Nommé lors du Conseil des ministres du mercredi 02 octobre 2019, Serge Rufin Okana n’aura passé que deux mois à la tête de la direction générale de la Caistab. Ainsi, après ce passage éphémère au sein de cet établissement, il a été nommé secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation. 

Serge Rufin Okana est donc remplacé à ce poste par Thierry Prosper Mboussou. Ce dernier aura pour mission de conduire cet établissement public placé sous tutelle du ministère en Charge de l’Economie. La Direction générale des Caisses de Stabilisation et de Péréquation au Gabon, en abrégé DGCSP et communément appelée CAISTAB, est un établissement public doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière, créée par décret n°831/MINECOFIN du 30 Septembre 1971.

Il faut rappeler que cette structure a pour mission de relancer durablement la prometteuse filière café/cacao ; d’étendre le système national de péréquation au gaz et au gasoil, à la pêche et dans une moindre mesure envisager le retour à une péréquation sur la farine.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt