lundi,26 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: après 3 ans de mandat diplomatique, Helmut Kulitz fait ses adieux

Gabon: après 3 ans de mandat diplomatique, Helmut Kulitz fait ses adieux

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu en audience ce 23 juillet 2019, l’ambassadeur de l’Union Européenne (UE) au Gabon, Helmut Kulitz. Le chef de la délégation de l’Union européenne est allé faire ses adieux au Chef du gouvernement au terme de sa mission diplomatique au Gabon. Occasion également de faire le point sur les nombreux projets de développement initiés entre les deux parties. 

Arrivé à la tête de la délégation de l’UE au Gabon le 27 novembre 2015, Helmut Kulitz a officiellement achevé son mandat de 3 ans. Reçu en audience par Julien Nkoghe Bekale ce 23 juillet pour faire ses adieux, il a profité de cette rencontre pour discuter des projets de développement initiés entre le Gabon et l’Union Européenne entre autres au sujet d’infrastructures, de la formation professionnelle, de gestion des parcs nationaux et de la culture. 

En effet, le diplomate d’origine allemande aura oeuvré dans le cadre du partenariat Gabon-UE, à la réalisation du projet d’assainissement du bassin versant de Nzeng-Ayong et à la formation professionnelle de 30 000 jeunes à travers des incubateurs numériques. On note également la gestion des parcs de la Lopé, de Waka et de Mayumba, en partenariat avec l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN). 

Au cours des échanges entre les deux hommes, Julien Nkoghe Bekale à rassuré et exprimé la volonté du Gabon de conserver et de pérenniser  les rapports avec l’Union Européenne. 

 Lise Bivigou 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt