samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : approvisionnement en eau, Lambaréné en mode ration

Gabon : approvisionnement en eau, Lambaréné en mode ration

Située dans le centre du pays, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué a acquis sa réputation de site touristique depuis des décennies. Une image qui semble désormais noircie par les difficultés que connaissent les populations notamment en matière d’approvisionnement en eau potable. 

Avec un climat particulièrement sec, la ville du grand Blanc vit au rythme de coupures d’eau du fait du désert hydrique dont elle est victime. Une situation inconfortable pour les populations qui n’ont que leur foi pour espérer voir le précieux liquide sortir des robinets. 

Du côté de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG),  on assure que cette situation observée est due non seulement à la qualité des installations qui doivent être remplacées. « Chaque jour, nos équipes travaillent pour résoudre cette problématique. La SEEG reste une entreprise citoyenne donc nous travaillons à améliorer les conditions des populations », a confié un technicien de l’entreprise. 

Outre cette question, la problématique de la qualité de l’eau demeure également. Mais la société assure que cette situation est simplement due à la vétusté du matériel, assurant que tout est fait pour proposer une eau de meilleure qualité 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion