Gabon: Appel à la mobilisation autour d’Evelyne, gravement malade !

© D.R

Voilà une situation des plus alarmante que traverse une famille gabonaise. Evelyne Mekama Mba âgée de 16 ans, son frère et sa sœur aînée,  ont quitté Bitam, pour Libreville, afin de trouver une solution à la maladie de l’adolescente. Dotés de peu de moyens, la fratrie compte sur la générosité des gabonais afin que leur sœur, une compatriote recouvre la santé.

Née et résidante de Bitam, Evelyne est issue d’une famille démunie, dont le père octogénaire et la mère sexagénaire, n’ont aucune ressources pour espérer venir en aide à leur fille. Malade depuis l’âge de 6 ans, soit dix ans maintenant, Evelyne voit chaque jour, son corps se détériorer un peu plus. Désormais couverte de plaies ci et là, dégageant même une odeur insoutenable, la jeune fille n’a pu se sociabiliser, abandonnant même l’espoir d’aller à l’école. Evelyne « pourri » sur place.

Las de voir leur sœur cadette souffrir jour après jour, la fratrie a fait le voyage de Bitam pour Libreville, il y’a deux jours, où ils ont atterri dans la chambre d’un motel. On peut d’ailleurs voir sur les réseaux sociaux les témoignages de l’adolescente et ses aînés relayés depuis hier, dans des vidéos dans lesquelles ils apparaissent tous les trois épuisés, désespérés, et même décontenancés par l’ampleur de la maladie de la jeune fille.

Ce matin déjà, la famille est allée dans un cabinet médical situé dans la zone industrielle d’Oloumi, où ils ont rencontré le docteur Kombila, spécialiste en parasitologie et micro-dermatologie pour tenter de déterminer l’origine de la maladie dont souffre Evelyne.

Une petite avancée qui n’est pas des moindres. Mais la famille qui souhaite revoir leur sœur en bonne santé, lance un appel aux gabonais, afin qu’ensemble nous puissions offrir à la jeune fille des soins qui lui permettraient de recouvrer la santé, et découvrir enfin la vie sociale dont elle a toujours été privée.

Laissez votre commentaire