Gabon: appel à cotisation Cnamgs du 1er trimestre 2019

Siège de la CNAMGS © D.R

C’est par l’entremise d’un communiqué signé de son directeur général, Renaud Allogho Akoue que la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) a annoncé aux employeurs du secteur privé et parapublic, le lancement de sa campagne de cotisation pour le compte du 1er trimestre 2019, depuis le 19 mars dernier. Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué.

« La Direction Générale de la CNAMGS informe l’ensemble des employeurs du secteur privé et parapublic qu’elle a procédé au lancement de l’appel à cotisation du 1er trimestre 2019, le 19 mars 2019.

A cet effet, les Déclarations Trimestrielles de Salaire (DTS) sont disponibles à compter de cette date et peuvent être récupérées à partir du site www.cnamgs.ga ou auprès des services de la Direction du Recouvrement et du Contentieux sise au quartier Glass, non loin du carrefour Hassan Edjej.

Les employeurs ne disposant pas d’Internet ou souhaitant une assistance personnalisée pour la déclaration en ligne (e-déclaration) seront reçus sur rendez-vous, en appelant au 8889, ou en se rendant directement à la Direction du Recouvrement et du Contentieux.

Les entreprises installées à l’intérieur du pays peuvent faire leur Déclaration Trimestrielle de Salaire auprès des Délégations Provinciales ou des Unités Départementales de leur localité respective.

Pour rappel, les cotisations du ler trimestre 2019 sont exigibles du ler au 30 avril 2019.

Pour rappel, les taux de cotisations sont désormais les suivants :

  • Taux de cotisation Employeurs : 4.1%;
  • Taux de cotisation employés : 2%;
  • Plafond : 2 500 000 FCFA.

        Fait à Libreville, le 26 Mars 2019

       Le Directeur Général              

       Renaud Allogho Akoue ». 

Laissez votre commentaire