mercredi,22 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Appel à agir dénonce l’arrestation de Nicolas Nguema

Gabon: Appel à agir dénonce l’arrestation de Nicolas Nguema

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook que la plate-forme Appel à agir a dénoncé l’arrestation ce jour de Nicolas Nguema, un des membres de ce mouvement. Le leader politique aurait été arrêté ce vendredi 4 décembre 2020 aux environs de midi par des agents de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire communément appelée « B2 ».

« Ce matin aux environs de midi Nicolas Nguema a été arrêté par les agents du B2. Jusqu’à présent, on est sans nouvelles », a dénoncé le mouvement Appel à Agir sur sa page officielle Facebook. Les membres de ce mouvement politique n’ont pas manqué de s’interroger sur le mobile de cette interpellation puisqu’il n’aurait pas fait l’objet d’une convocation préalable.

Face au caractère arbitraire de cette arrestation, Appel à Agir a exigé la libération pure et simple de Nicolas Nguema. « Nous demandons sa libération. On ne gère pas un pays dans les intimidations », est-il clairement indiqué. Au moment où nous couchons ces lignes, ni sa famille encore moins ses amis ne savent où ce dernier se trouve exactement.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop