mardi,27 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: Anthony Mfa Mezui positif à la Covid-19 et absent pour les...

Gabon: Anthony Mfa Mezui positif à la Covid-19 et absent pour les deux prochains matchs

Ecouter cet article

Les coups durs se multiplient et s’enchaînent pour les Panthères du Gabon, a moins d’une semaine d’une première rencontre capitale face aux Léopards de RD Congo. En effet, après le sélectionneur Patrice Neveu qui a été positif à la Covid-19 avant de se voir contraint de composer sans ses tauliers Didier Ndong et Bruno Ecuele Manga, la sélection va devoir se passer de son gardien titulaire Anthony Mfa Mezui, lui aussi testé positif à la Covid-19.

C’est par le biais d’un communiqué publié ce samedi 20 mars sur ses différentes plateformes, que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) en a fait l’annonce. Alors qu’il devait une nouvelle fois garder les cages des Panthères du Gabon pour la réception des Léopards de RD Congo le 25 mars et le déplacement en Angola quelques jours plus tard,  Anthony Mfa Mezui a été testé positif à la Covid-19.

En effet, après Patrice Neveu testé positif il y a un peu moins de deux semaines après sa tournée européenne, c’est donc au tour de Mfa Mezui, gardien titulaire et dernier rempart de la sélection, d’être contraint d’abandonner ses coéquipiers. En quarantaine comme le souligne le communiqué de la Fegafoot, il sera remplacé par Dalian Toung Allogho, portier de Bouenguidi Sport.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.