jeudi,17 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesGabon: Anita Ikogou veut améliorer la qualité et la sécurité des soins...

Gabon: Anita Ikogou veut améliorer la qualité et la sécurité des soins offerts par les sages-femmes

La nouvelle présidente de l’Association des sages-femmes du Gabon (ASFG), Anita Ikogou, veut redorer la profession au Gabon. L’une des priorités de son mandat est la formation continue des sages-femmes. Une approche qui devrait permettre d’améliorer la qualité et la sécurité des prestations offertes par les sages-femmes. 

Si la profession de sage-femme apporte bien des bénéfices aux familles, ses praticiennes sont pourtant vivement critiquées au Gabon. Une situation avec laquelle la nouvelle présidente de l’Association des sages-femmes du Gabon veut en découdre. Au lendemain de son érection à la tête de ladite association, Anita Ikogou a dévoilé l’essentiel de ses priorités. Une feuille de route qui affiche de prime abord, la formation continue des sages-femmes. 

« Nous commencerons par le vaste chantier de la formation continue qui est un défi qu’il nous faudra relever ensemble », a confié Anita Ikogou lors d’un entretien accordé à L’Union. A en croire la nouvelle présidente de l’ASFG, cette approche devrait permettre d’améliorer la qualité et la sécurité des soins offerts par les sages-femmes au Gabon. « Les patientes aspirent grandement à une meilleure prise en charge qui requiert de la bienveillance, de la prévention, un accompagnement personnalisé et de nouvelles approches de soins en périnatalité », a-t-elle expliqué.

Elle a par ailleurs relevé que l’une des actions fortes de l’Association des sages-femmes du Gabon sous sa présidence reste la sensibilisation sur le savoir être de la sage-femme. Un prérequis pour redorer la profession. Gageons maintenant que toutes ces propositions vont contribuer à faire évoluer le métier et pourquoi pas, dans le long terme, de réduire la mortalité maternelle et périnatale.

Laissez votre commentaire

Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance