dimanche,17 octobre 2021
AccueilA La UneGabon-Angola: un match pour réconcilier les Panthères avec leur public

Gabon-Angola: un match pour réconcilier les Panthères avec leur public

Ecouter cet article

Présente à Luanda depuis ce jeudi 7 octobre 2021 pour le premier match de la double confrontation face à l’Angola, la délégation des Panthères du Gabon conduite par le sélectionneur Patrice Neveu, se sait très attendue. Aussi bien d’un point de vue sportif que d’un point de vue relationnel, la sélection gabonaise aura à cœur de briller pour se réconcilier avec son public.

Défaites par la Libye à Benghazi et tenus en échec par l’Egypte malgré une bonne prestation à Franceville, les Panthères du Gabon jouent déjà leur qualification ce vendredi 8 octobre. Face à des Palancas Negras d’Angola défaits lors de leurs deux premières sorties, les joueurs de Patrice Neveu n’ont plus le droit à l’erreur, et devront se surpasser au stade national du 11 novembre. Il faut dire qu’au-delà de l’aspect sportif, c’est tout le pays qui attend cette première victoire.

En effet, désormais habitué aux déboires de leur sélection, le public gabonais semble sceptique à l’idée de voir celle-ci ramener les trois points. Une situation née des nombreux faux pas de Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers, qui ont fait de leur fébrilité défensive, leur principal signe distinctif comme le prouvent d’ailleurs les deux dernières sorties.

Si le sélectionneur et son capitaine ont une nouvelle fois appelé à l’Union sacrée, ce match aller face à l’Angola sera donc, en plus d’être fort logiquement scruté par les observateurs qui peinent à voir en cette équipe un véritable outsider pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, une occasion pour le public gabonais et son équipe de se réconcilier. 

Pour l’honneur, pour la gloire et surtout pour la victoire, Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Denis Bouanga, Aaron Boupendza and Co., devront donc « mouiller le maillot ». Une expression qui, au regard de leurs dernières prestations une fois encore, ne s’est pas matérialisée sur le terrain.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop