dimanche,24 octobre 2021
AccueilA La UneGabon-Angola: Bouanga suspendu, Lemina incertain, Meye titulaire face aux Palancas Negras

Gabon-Angola: Bouanga suspendu, Lemina incertain, Meye titulaire face aux Palancas Negras

Ecouter cet article

Opposées ce lundi aux Palancas Negras d’Angola pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar, les Panthères du Gabon devront probablement faire sans plusieurs cadres. Dans ce match quasiment sans enjeu, la sélection gabonaise sera ainsi privée du Stéphanois Denis Bouanga, du Dijonnais Ecuele Manga toujours en isolement et possiblement du Niçois Mario Lemina, touché au match aller.

Déjà privé du Clermontois Jim Allevinah, du Dijonnais Bruno Ecuele Manga touché par la covid-19 et placé en isolement jeudi dernier, mais également de Kevin Mayi sans oublier Aaron Appindangoye blessé de longue date, Patrice Neveu devra composer avec de nouvelles absences. Comme l’a rapporté une source proche de la sélection, Mario Lemina pourrait ne pas disputer cette rencontre.

En effet, touché au match aller et cambriolé cette nuit, le milieu de terrain de l’OGC Nice est incertain pour cette rencontre qui, au final, compte quasi uniquement pour l’honneur. Un honneur que les Panthères devront à minima sauver, dans un stade de Franceville où elles n’ont jamais connu la défaite. Ajoutée à celà la suspension de Denis Bouanga, l’on obtient une configuration chaotique. 

Si ce possible forfait de Lemina devrait ainsi profiter à certains joueurs du banc et notamment David Sambissa qui devrait faire ses grands débuts avec la sélection, il interpelle surtout sur le peu de solutions de rechange dont dispose Patrice Neveu. Solutions qui auraient pu se trouver dans le déroulé d’un championnat national, à l’arrêt depuis bientôt deux ans.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop