jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneGabon-Angola: Aubameyang offre la victoire aux Panthères et redonne de l'espoir

Gabon-Angola: Aubameyang offre la victoire aux Panthères et redonne de l’espoir

Ecouter cet article

Opposés aux Palancas Negras ce lundi en ouverture de la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2022 au Qatar, les Panthères du Gabon devaient absolument s’imposer pour garder espoir dans ce groupe F. Quatrième avant cette rencontre avec 1 petit point, les joueurs de Neveu l’ont emporté à Franceville grâce à leur capitaine Pierre Emerick Aubameyang auteur d’un but et d’une passe décisive dans cette rencontre, qui aura quasiment à lui tout seul donné la victoire à son équipe. 

En mission revanche à Franceville face aux Palancas Negras après leur défaite 3-1 à Luanda, les Panthères du Gabon devaient absolument s’imposer pour garder espoir. Si la tâche s’annonçait ardue du fait des absences notables de Bruno Ecuele Manga, Denis Bouanga, Mario Lemina ou encore Jim Allevinah, la présence du capitaine Pierre Emerick Aubameyang aura finalement suffi pour rafler les trois points face à des Angolais bien regroupés.

En effet, dans un match annoncé pour l’honneur et surtout pour la confiance d’un groupe appelé à exister lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, le fils d’Aubame Yaya a porté son brassard comme jamais. Buteur à la 74ème et passeur décisif à la 84ème pour Alex Moussounda, l’attaquant vedette des Gunners d’Arsenal en a d’ailleurs profité pour inscrire son 28ème but en sélection. 

Accompagné des belles surprises David Sambissa pour sa première, Sidney Obissa très solide en défense centrale, Jean Noel Amonome dans les buts, et la triplette Kanga-Ndong-Poko en milieu de terrain, Auba aura donc été le guide attendu. Avec quatre points au compteur, les joueurs de Neveu se redonnent donc de l’espoir même s’ils n’ont pas leur destin entre leurs mains.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop