lundi,28 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Anathole Nnang Mezui porté disparu depuis plus d'une semaine à Oyem

Gabon: Anathole Nnang Mezui porté disparu depuis plus d’une semaine à Oyem

Anathole Nnang Mezui, un compatriote diplômé en droit et activiste des droits de l’Homme au Gabon, serait porté disparu. Selon une source proche de la famille, le jeune juriste aurait été aperçu pour la dernière fois le dimanche 16 août dernier en compagnie d’un de ses amis. Injoignable, la famille prie toute personne l’ayant aperçu de se manifester.

Faut-il craindre un énième épisode dans la recrudescence des disparitions au Gabon? C’est la question au bout de toutes les lèvres des Oyemois et Oyemoises depuis qu’Anathole Nnang Mezui est introuvable. Les premières informations recueillies auprès de la famille du porté disparu laissent entendre que le jeune homme se serait rendu le dimanche 16 août 2020 au mariage de l’une de ses cousines au village Messia, mais n’en est jamais revenu.

Une source bien informée aurait révélé à la famille qu’Anathole Nnang Mezui avait été aperçu à maintes reprises en compagnie d’un de ses amis. Toutefois, aucune information fiable ne nous permet d’explorer cette piste. Informées, les autorités judiciaires d’Oyem et de Mitzic sont déjà à pied d’oeuvre pour tenter de démêler l’écheveau dans cette affaire étrange.

Malheureusement, à ce jour aucune trace d’un jeune homme n’a été retrouvée. « Ce dernier ne répond plus aux appels ni messages (…). Nous avons donc décidé de mettre l’affaire en lumière afin que ceux qui peuvent avoir des nouvelles de lui informent sa famille », a tenu à préciser la famille dans l’avis de recherche réalisé.

Pour information, Anathole Nnang Mezui est un jeune homme au teint légèrement clair et barbu. Diplômé de l’Université Omar Bongo (UOB),il deviendra activiste pour le compte de la ligue estudiantine des droits de l’Homme dont il est le fondateur. Le porté disparu exerçait depuis quelques temps au cabinet du président du conseil départemental à Oyem,chef lieu de la province du Woleu-Ntem. Toute personne l’ayant aperçu est donc priée de prendre attache avec la brigade ou le commissariat le plus proche.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt