Derniers articlesSOCIETE

Gabon: première sortie réussie pour l’AMAAG

Ecouter l'article

L’association des Managers et Agents d’Artistes du Gabon (AMAAG) a organisé, le samedi 29 avril 2023, un atelier d’échanges d’expériences sur le thème « le métier de manager d’artistes dans le domaine des arts vivants ». Les participants en sont sortis outillés sur leurs rôles. 

Animée par la manager Magali Wora Palmira, cette rencontre a vu la participation de plusieurs acteurs culturels membres de l’AMAAG. Selon les organisateurs, l’objectif de cette initiative était double. D’une part, vulgariser les métiers de manager d’artistes. D’autre part, lever l’équivoque sur des idées reçues. 

LIRE AUSSI: Gabon: l’AMAAG, vers une redynamisation du management artistique

Une première action à mettre au crédit de l’Association des managers et agents d’artistes du Gabon (AMAAG). Laquelle entend professionnaliser ce métier. Magali Wora n’a pas manqué de souligner l’intérêt de fédérer les actions des acteurs dudit secteur d’activités. 

Cette dernière a tout aussi précisé les rôles distincts dans le management artistique. « L’agent est le commercial de l’artiste. Il va aller chercher des dates, des représentations pour l’artiste ». Il a vocation à traiter les aspects administratifs, comptables, marketing, financiers et juridiques. 

Il est judicieux de rappeler que l’association des Managers et Agents d’Artistes du Gabon est une association à but non lucratif, créée le 25 octobre 2019 à Libreville au Gabon. Elle a pour vocation de veiller à la professionnalisation des métiers de l’art.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page