Gabon: Les Altogoveens libres favorables à l’appel au rassemblement de Jean Ping

Jean Ping © D.R

Mercredi 28 novembre dernier, les Altogoveens libres ont dans une communication faite à Libreville et transmise à la rédaction de Gabon Média Time, manifesté leur soutien à l’endroit de Jean Ping, qui jusqu’à ce jour revendique sa victoire à l’élection présidentielle d’août 2016, qui donnait victorieux son adversaire politique Ali Bongo Ondimba, avec près de 50% des suffrages.

C’est en considération de l’appel lancé par Jean Ping le 3 novembre dernier, aux termes duquel, il appelait les les Gabonais à « transcender leurs clivages, placer la Nation au-dessus des intérêts particuliers, ethniques et claniques », « au rassemblement de tous » pour bâtir « l’édifice nouveau auquel tous nous rêvons » et « donner aux Gabonais un espoir durable » que les Altogoveens libres ont tenu à lui manifesté leur adhésion à cette démarche et leur soutien indéfectible.

Lire aussi >> Gabon: Jean Ping appelle au rassemblement pour la reconstruction du pays 

Estimant avoir des considérations similaires, et partageant la vision du leader de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), les Altgoveens libres lui ont réitéré leur soutien. « Nous Altogoveens libres ; compagnon de lutte dans la résistance à l’imposture, réaffirmons ici et maintenant, notre entière détermination à lutter à vos côtés, avec tous les Gabonais épris de paix, de justice et de liberté animés par l’esprit de la coalition de 2016 pour l’avènement d’un Gabon fort et uni, à l’abri de la peur et du besoin », ont-ils affirmé.

Par ailleurs, ces derniers ont invité leurs compatriotes encore indécis, notamment ceux de la province du Haut-Ogooué à suivre leur exemple pour la construction de la nouvelle République.

     

Laissez votre commentaire