dimanche,7 août 2022
AccueilA La UneGabon: AltEmploi intérim, la solution de flexibilité pour le travail temporaire

Gabon: AltEmploi intérim, la solution de flexibilité pour le travail temporaire

Ecouter cet article

À l’occasion de la célébration de son 6ème anniversaire, le Cabinet de recrutement AltEmploi Gabon a inauguré ce jeudi 28 juillet 2022, une nouvelle agence destinée à la mise à disposition du personnel. Dénommée « AltEmploi Intérim », cette solution de flexibilité vise non seulement à étendre leur champ d’action dans le marché de l’emploi mais également répondre à la demande en matière d’emplois temporaires.

Après la mise en ligne de leur nouveau site d’emploi, www.altemploi-sante.com, le cabinet de recrutement AltEmploi Gabon, ne ménage aucun effort pour offrir à sa clientèle, multiple et variée, des solutions innovantes et adaptées aux marchés de l’emploi rythmé par des fluctuations économiques. À cet effet, le fondateur de ladite entreprise a profité de la célébration de leur 6ème anniversaire pour procéder à l’inauguration de leur toute nouvelle agence censée imprimer davantage leur marque au Gabon.

Dénommée AltEmploi Intérim, cette solution se veut la réponse idoine au marché de la mise à disposition du personnel. Pour Alexandre Alawoe, ce déploiement s’inscrit dans l’optique de conquérir un nouveau marché porteur. « AltEmploi Intérim est une nouvelle activité qui va nous permettre d’étendre notre champ d’action. Aujourd’hui avec AltEmploi Gabon, nous faisons du recrutement en CDD et CDI. Avec ce nouvel outil nous allons être sur un marché d’emplois temporaires »,a souligné le Fondateur-Directeur de la structure.

Dans la même veine, la responsable du développement commercial à AltEmploi Gabon n’a pas manqué de souligner l’intérêt de saisir une toute nouvelle opportunité. « Toutes les entreprises ne peuvent pas absorber l’ensemble de la main d’œuvre du marché gabonais en contrat CDD qui bascule systématiquement au terme de ce dernier en CDI […] C’est une solution de flexibilité pour les entreprises mais également pour les demandeurs d’emploi qui aspirent aux contrats de courte durée », a indiqué Cécilia Mboumbou. 


Ce nouveau type d’emploi dit temporaire permet entre autres d’acquérir de l’expérience professionnelle, apprendre un nouveau métier, améliorer l’employabilité et contrôler sa carrière, se concrétise par des contrats du travail qui n’excèdent pas une durée de 2 ans. C’est notamment le cas dans des chantiers de travaux publics de livraison d’un édifice. Autant dire que les candidats à l’emploi peuvent désormais choisir entre la solution longue durée proposée par AltEmploi Gabon ou la solution courte durée avec AltEmploi Intérim. Plus d’informations sur www.altemploi5.com.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x