Gabon: Alphonse Louma démissionne des Souverainistes écologistes

Alphonse Louma quitte les Souverainistes écologistes © D.R

C’est dans une lettre datée du 29 octobre 2018, parvenue à la rédaction de Gabon Média Time que le Docteur Alphonse Louma Eyougha a fait part de sa démission au Président du Parti les Souverainistes Écologistes(PSE). Le départ de ce membre éminent de la société civile gabonaise qui avait fait son entrée en politique avant l’élection présidentielle de 2016 constitue un véritable coup dur pour ce parti membre de la Coalition pour la nouvelle République.

N’ayant pas mentionné clairement les raisons qui ont poussé à sa démission, le co-fondateur du PSE  a tenu à travers une correspondance adressée au président de cette formation Hubert Francis Aubame, à informer de son intention de quitter ses rangs. Il a exprimé pour l’occasion toute sa « gratitude pour toutes ces années passées ensemble à chercher les voies du changement politique et de l’alternance au Gabon», a  t -il déclaré.

Souhaitant ne pas semer le doute au sein de l’opinion, il a précisé que ce départ n’était en rien une fin de son combat politique, mais qu’il souhaitait revenir à ses premières amours notamment la lutte contre le tabac et l’alcoolisme dont il est l’un des plus fervents pourfendeurs avec son association Agir pour le Gabon.

Par ailleurs, Alphonse Louma entend continuer à mener son combat politique, malgré son départ de cette formation politique de l’opposition pour la libération du Gabon « je n’abandonnerai jamais le combat de la libération de notre pays contre la dictature du système Bongo-PDG», avant de souligner qu’il entend conserver des liens d’amitié et de camaraderie avec  tous les militants dans l’intérêt de leur lutte commune de la libération du Gabon.

Laissez votre commentaire