mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Alpha Centauri mining en soutien aux élèves de Ndjolé

Gabon: Alpha Centauri mining en soutien aux élèves de Ndjolé

Ecouter cet article

Dans la droite ligne de ses actions sociales au bénéfice des populations vivant autour de ses sites d’exploitations, la société Alpha Centauri Mining SA procédera à la distribution de plus de 10 000 cahiers  dans la commune de Ndjolé , département de l’Abanga-Bigne dans la province du Moyen-Ogooué. Une opération qui s’inscrit dans la volonté de cette entreprise de soutenir les parents d’élèves de la localité à l’approche de la rentrée scolaire.

L’entreprise minière tient  une fois de plus à apporter son soutien aux élèves de Ndjolé. Une action qui  rentre dans le cadre de sa responsabilité sociale et environnementale. Ainsi,  elle  procédera dans les prochains jours à la distribution d’un important  don de plus de 10 000  cahiers  de petit et grand format de qualité  qui seront distribués aux élèves des écoles pré primaires et primaires. Un soutien indéniable pour les familles de la localité en cette période de rentrée scolaire ponctuée par la crise sanitaire liée au covid-19 qui a eu un impact sur le quotidien des populations.

Il faut souligner que ce geste de la société minière n’est pas le premier du genre. Plusieurs actions ont été menées parmi lesquelles, la distribution de cadeaux aux enfants pour la fête de noël en 2019 et en 2020, des dons de médicaments au centre hospitalier de Ndjolé d’un montant de l’ordre de 5 000 000 FCFA, la la distribution de près de 15 tonnes de denrées alimentaires aux populations durant la période de début de covid-19, des dons d’imprimantes, de débroussailleuses, de photocopieuses au profit des écoles de Ndjolé, le lancement du projet Agroforesterie et de vie après mine dans le but de participer et de créer l’autosuffisance alimentaire dans la région de Ndjolé.

Chaque année Alpha Centauri Mining SA s’investit pour le bien-être de la communauté dans laquelle elle exerce son activité minière. Ces cahiers sont déjà disponibles à Ndjolé et Alpha Centauri Mining n’attend que le signal de l’administration locale pour la distribution de ce don aux différentes écoles dans le strict respect des mesures barrières.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop