mercredi,18 mai 2022
AccueilA La UneGabon-Allemagne: Pascal Georg Gottfried Richter pour une intensification des relations

Gabon-Allemagne: Pascal Georg Gottfried Richter pour une intensification des relations

Ecouter cet article

Ce vendredi 14 janvier 2022 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du bord de mer l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Gabon, Pascal Georg Gottfried Richter. Il était question lors de cette rencontre de faire un tour d’horizon des relations bilatérales qui lient le Gabon et l’Allemagne. 

C’est en présence du ministre des Affaires étrangères  Pacôme Moubelet Boubeya,  et du ministre de l’Economie et de la Relance Nicole Janine Lydie Roboty épouse Mbou que s’est déroulée cette rencontre. Occasion pour le diplomate allemand de faire le point avec le numéro un gabonais de la coopération entre les deux pays. 

A cet effet, Pascal Georg Gottfried Richter a tenu à féliciter le chef de l’Etat pour le leadership porté par le Gabon durant l’année écoulée sur la question relative à la protection de l’Environnement. Il a d’ailleurs salué l’implication du numéro un gabonais lors de la COP 26 à Glasgow en Ecosse.

Par ailleurs, les deux personnalités se sont félicitées des bonnes relations bilatérales qui lient Libreville et Berlin. A noter que les axes prioritaires de coopération entre le Gabon et l’Allemagne concernent les secteurs de la Santé, de l’Economie, du Commerce, de la protection de l’Environnement ainsi que le renforcement du cadre juridique.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop