mardi,26 janvier 2021
Accueil A La Une Gabon-Allemagne: Ossouka Raponda et Dr. Pascal Richter font le point de la...

Gabon-Allemagne: Ossouka Raponda et Dr. Pascal Richter font le point de la coopération

Ce mardi 29 décembre le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience l’Ambassadeur d’Allemagne au Gabon Dr. Pascal Richter. Il était question pour les deux personnalités d’évoquer la question du renforcement de la coopération entre les deux pays. 

Si le diplomate est venu présenter ses civilités au chef du gouvernement, il était essentiellement question d’évoquer les relations entre le Gabon et l’Allemagne? En effet, les deux pays partagent plusieurs projets de coopération dans des domaines divers, notamment dans le domaine de la santé avec le Centre de Recherche Médicale à Lambaréné.

Occasion pour le Dr. Pascal Richter de plaider pour un renforcement de la coopération notamment sur le volet économique, à travers l’encouragement des entreprises allemandes à venir s’installer au Gabon, le soutien aux PME, la protection de l’environnement, la formation scientifique et technique etc.

Il faut souligner que quelques entreprises allemandes opèrent en ce moment au Gabon. A l’instar de Gauff Engineering qui assure le contrôle technique de la construction de la route Port-Gentil/Omboué, déjà opérationnelle.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion