Gabon: Ali et Sylvia Bongo au Musée nationale de Libreville

Gabon Gabonmediatime Ali Bongo Ondimba
Ali Bongo Ondimba et son épouse accompagné d'enfants lors de sa visite du Musée nationale de Libreville D.R.

L’exposition consacrée à la vie du deuxième président du Gabon Omar Bongo Ondimba au Musée nationale de Libreville a reçu un invité surprise ce vendredi 19 juillet 2019. En effet, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a, aux côtés de la première dame Sylvia Bongo Ondimba et des élèves de l’ENEDA et de l’ENS B procédé à la visite de cette structure qui abrite l’exposition de l’ancien président gabonais. 



Ouvert à la faveur de la célébration des 10 ans de la disparition d’Omar Bongo Ondimba, cette exposition est axée sur la vie de ce dernier. C’est donc aux cotés des élèves qu’Ali Bongo Ondimba a pu faire le tour des photos et autres biens ayant appartenu à l’illustre disparu. 

Il était également question de revisiter le parcours de celui à qui il a succédé en 2009 et qui pendant une quarantaine a présidé aux destinés du Gabon et a été le maître d’oeuvre de plusieurs grands projets de développement dans le pays. Cette visite qui s’est effectuée en présence du ministre de la Culture Franck Nguema s’est achevée par la signature du livre d’or de l’exposition. 

Laissez votre commentaire