lundi,2 août 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Ali Bongo veut restaurer la voie publique et assainir l’environnement

Gabon: Ali Bongo veut restaurer la voie publique et assainir l’environnement

Ecouter cet article

Ce vendredi 18 juin 2021, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience au palais du bord de mer, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda à la tête d’une délégation comprenant quelques membres du gouvernement. Il était question lors de cette séance de travail de présenter au président de la République un plan opérationnel de restauration du domaine public occupé anarchiquement par des particuliers et des opérateurs économiques.

En effet, c’est accompagnée du ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, du ministre de la Défense nationale, Michael Moussa Adamo, du ministre des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, du ministre des Transports, Brice Constat Paillat et du ministre de l’Habitat, Olivier Nang Ekomie que le Premier ministre a tenu à présenter un plan opérationnel visant à restaurer la voie publique et à assainir l’environnement pour ainsi améliorer le cadre de vie des habitants

Une rencontre qui s’inscrit dans la volonté de l’exécutif de s’attaquer de manière frontale à la problématique de l’occupation anarchique du domaine public dans le grand Libreville et dans les autres localités du pays. Ainsi, le gouvernement entend sensibiliser les opérateurs économiques dans ce sens. 


 Au terme de cette audience, Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda de mettre en application ce plan de restauration du domaine public qui permettra de donner à nos villes une meilleure image et surtout de participer à l’amélioration du cadre de vie des populations gabonaises.

Laissez votre commentaire