dimanche,29 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Ali Bongo somme le gouvernement de résoudre la crise au sein...

Gabon: Ali Bongo somme le gouvernement de résoudre la crise au sein des régies financières

Ce mercredi 11 novembre 2020 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé au Palais du bord de mer de Libreville une séance de travail avec le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Occasion pour le patron de l’exécutif d’inviter le gouvernement à prendre toutes  les dispositions nécessaires pour ramener la sérénité au sein des régies  financières. 

Interpellé à plusieurs reprises par les syndicats des régies financières, le président de la République a décidé de prendre à bras le corps cette problématique face à l’incapacité du gouvernement à trouver des solutions aux revendications des partenaires sociaux. C’est dans cette optique qu’il a convoqué une séance de travail avec Rose Christiane Ossouka Raponda et les membres de son gouvernement concernés par ce dossier. 

Ainsi, le chef du gouvernement était accompagné de Sosthène Ossoungou Ndinbangoye  ainsi que Jean-Marie Ogandaga respectivement ministre de la Fonction publique, ministre du Budget, des Comptes publics et ministre de  l’Économie et de la Relance. Il faut dire que cette séance de travail convoquée par le chef de l’Etat intervient au moment où les agents des régies financières observent un mouvement d’humeur.  

Soucieux de maintenir le dialogue avec les partenaires sociaux, Ali Bongo Ondimba a donc instruit le Prenier ministre de « prendre toutes  les dispositions nécessaires pour ramener la sérénité au sein des régies  financières et de travailler à l’amélioration des conditions de travail des  compatriotes ». Occasion pour le chef de l’Etat de rappeler au gouvernement  la nécessité d’accompagner les populations dans un climat  social apaisé. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion