mercredi,28 septembre 2022
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo somme le gouvernement d'accentuer les contrôles des prix

Gabon: Ali Bongo somme le gouvernement d’accentuer les contrôles des prix

Ecouter cet article

Le discours à la Nation du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la célébration des 62 ans d’accession du Gabon à la souveraineté internationale aura été l’occasion pour ce dernier d’aborder l’épineuse question de l’inflation qui a une incidence sur les conditions de vie des populations. Ainsi, pour résoudre cette problématique le président de la République a instruit le gouvernement d’accentuer les contrôles sur le terrain. 

Alors que les prix des produits de première nécessité continuent de subir des hausses incontrôlées soutenues par l’incapacité du gouvernement à résoudre cette question qui alourdit chaque mois le panier de la ménagère, le président de la République a décidé de prendre à bras le corps ce dossier. C’est du moins le sentiment qui ressort de sa récente sortie à l’occasion de son discours à la Nation lors de la fête de l’indépendance.  

En effet, le Chef de l’Etat a énuméré les efforts consentis par les pouvoirs publics pour freiner la hausse des prix et réduire le coût de la  vie. Il s’agit entre de l’injection de plus de 83  milliards de FCFA en guise des subventions à la  pompe, mais aussi plusieurs autres milliards de FCFA additionnels « afin que les prix  demeurent bloqués et que plusieurs produits de  grande consommation demeurent abordables  pour tous. Tel est le cas du pain, du riz ou encore  de la bouteille de gaz ».  

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de réagir face aux agissements de certains opérateurs qui feraient dans la spéculation avec pour incidence une hausse des prix de certains produits. « Face à certaines dérives, j’ai instruit que le  contrôle des prix soit fortement renforcé afin que  les efforts consentis par l’Etat vous bénéficient  pleinement et ne profitent pas à quelques  spéculateurs », a-t-il martelé.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x