Gabon : Ali Bongo s’entretient avec les représentants des pays membres du Conseil de sécurité

Gabon Gabonmediatime Ali Bongo Ondimba Membre Du Conseil De Sécurité
Photo de famille entre Ali Bongo Ondimba et les diplomates des pays Membres Permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies © D.R.

Ce jeudi 17 octobre, le président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du bord de mer de Libreville les représentants des pays membres du Conseil de sécurité des Nations Unies. Il était question lors de cette rencontre de faire le point des relations entre le Gabon et ces différents États et leur implication dans le développement du pays. 

Ainsi, au nombre des personnalités reçues par le chef de l’Etat figuraient entre autres l’ambassadeur de la Fédération de Russie Dmitry Kourakov, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine Changchun Hu, l’ambassadeur, Haut Représentant de la République Française  Philippe Autié, l’ambassadeur du Royaume Uni, de Grande- Bretagne et d’Irlande du Nord Brian Olley et le Chargé d’Affaires des Etats-Unis d’Amérique, Robert E. Whitehead. 


Au menu de cette audience figuraient essentiellement les questions relatives au développement et au renforcement des relations diplomatiques entre le Gabon et ces pays respectifs. Il faut souligner que le pays entretient d’excellentes relations avec chacun de ces pays. C’est le cas notamment avec la Russie, la Chine et la France dont les échanges commerciaux sont très importants. Faisant le point des dossiers de coopération bilatérale liant le Gabon à leurs Etats respectifs, ils ont réaffirmé la volonté de leurs pays à accompagner le pays dans le cadre de sa politique de développement multiforme. 

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a à son tour remercié les cinq diplomates dont les pays sont Membres Permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies, pour l’intérêt que leurs Etats respectifs accordent au Gabon. 

Laissez votre commentaire