dimanche,27 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Ali Bongo s’entretient avec l’ancien premier ministre britannique Tony Blair

Gabon: Ali Bongo s’entretient avec l’ancien premier ministre britannique Tony Blair

Ecouter cet article

Présent à Bruxelles dans le cadre du 6ème sommet Union européenne-Union africaine, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce jeudi 17 février avec l’ancien premier ministre britannique Tony Blair.  Occasion pour les deux hommes d’échanger sur les sujets d’actualité internationale notamment sur la question du changement climatique et la relance de l’économie mondiale après la crise sanitaire liée au covid-19. 

En effet, c’est en sa qualité d’expert dans les questions de relations internationales, que Tony Blair a été reçu par le numéro un gabonais afin de lui exposer son expérience en  la matière. Occasion pour l’ancien chef du gouvernement britannique de saluer l’engagement du chef de l’Etat dans le domaine de la protection de l’environnement mais aussi le maintien de la paix sur le continent. Par ailleurs , Tony Blair a tenu à exprimer ses félicitations à Ali Bongo Ondimba  pour « la mise en place du Plan d’Accélération de la Transformation ( PAT) dont  l’objectif est la relance de l’économie gabonaise et s’est dit prêt à accompagner le  Gabon dans la matérialisation des projets y relatifs », indique le communiqué de la présidence de la République.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x