mercredi,4 août 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Ali Bongo se satisfait de la naissance d'un bébé gorille issu...

Gabon: Ali Bongo se satisfait de la naissance d’un bébé gorille issu de parcs zoologiques

Ecouter cet article

La naissance d’un bébé gorille au sein du Parc national des plateaux Batéké dans le Sud-est du Gabon a suscité de nombreuses réactions. C’est le cas du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui dans un tweet ce mercredi 30 juin 2021 s’est félicité de cette naissance qui selon lui constitue  une « première mondiale »

En effet, le bébé gorille est né dans la nuit du 13 au 14 juin, selon la Fondation Aspinall, l’ONG qui accompagne la réintroduction de gorilles dans le Parc national des Plateaux Batéké au Gabon. La mère du bébé gorille, Mayombé, est née au ZooParc de Beauval (Loir-et-Cher) en France et le père, Djongo, au zoo de Port Lympne (Kent) au Royaume-Uni. 

Fervent défenseur de la préservation de la nature, le président de la République n’a pas manqué de marquer sa vive émotion. « Un bébé gorille est né en milieu naturel de deux parents issus de parcs zoologiques. Une 1ère mondiale qui donne beaucoup d’espoir à celles et ceux qui se battent pour protéger les espèces menacées. Ensemble, préservons la biodiversité », a tweeté Ali Bongo Ondimba. 

Pour la directrice associée du ZooParc de Beauval Delphine Delord, « c’est une première mondiale très importante pour la conservation de cette espèce en voie critique d’extinction », a-t-elle déclaré. Avant de renchérir par la suite, « on assiste à la création d’un début de groupe qu’on va renforcer par la réintroduction d’une autre femelle née en Angleterre », a-t-elle martelé.

Laissez votre commentaire