lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo reçoit les lettres de créances des ambassadeurs d'Israël, du...

Gabon: Ali Bongo reçoit les lettres de créances des ambassadeurs d’Israël, du Canada et du Sénégal

Ecouter cet article

Ce mardi 02 mars 2021, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais Rénovation les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs du Sénégal, du Canada et d’Israël. Peu après la présentation symbolique des documents officiels d’accréditation au Gabon, chacun d’eux à tour de rôle, a eu un entretien avec le numéro un gabonais. 

En effet, les chefs de missions diplomatiques du Sénégal, du Canada et d’Israël sont venus présenter les lettres de créances au numéro un gabonais. Il s’agit de Mame Oumar Thiaw du Sénégal, Richard Bâle du Canada et Isi Yanouka d’Israël dernièrement accrédités au Gabon. 

Cette cérémonie de présentation qui a eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya et de plusieurs autres collaborateurs du chef de l’Etat dont le secrétaire général de la présidence de la République Jean-Yves Teale, a permis aux différentes personnalités d’aborder des questions d’intérêt commun. 

Ces nouveaux chefs de missions diplomatiques, ont tour à tour été reçus par Ali Bongo Ondimba pour des échanges essentiellement axés sur la coopération bilatérale entre le Gabon et leurs pays respectifs.

Laissez votre commentaire

Enami Shop