vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Ali Bongo reçoit les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs

Gabon: Ali Bongo reçoit les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs

Ce jeudi 13 août 2020, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu, au Palais du bord de mer de Libreville, les lettres de Créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités au Gabon, ainsi que les lettres de rappels de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique. Il s’agit des ambassadeurs de la République bolivarienne du Venezuela; de de la République de Côte d’Ivoire et du Japon. 

Organisée conformément à la pratique diplomatique, cette cérémonie présidée par le numéro un gabonais a permis l’accréditation de l’ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela près la République Gabonaise avec résidence à Malabo  Nelson Javier Ortega Bonilla; de l’ambassadeur du Japon Shuji Noguchi et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire Kouadio Nicolas Kouakou. 

Ce dernier remplace à ce poste le très célèbre ancien chef d’état-major des armées Philippe Mangou qui a occupé cette fonction jusqu’en 2019 et qui avait été nommé en 2012 par le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara. 

Par ailleurs, tel que le recommande l’usage, le président de la République s’est entretenu avec les nouveaux Chefs de Mission Diplomatique en République Gabonaise sur les questions de coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt