lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Ali Bongo reçoit le serment du gouvernement Ossouka Raponda

Gabon: Ali Bongo reçoit le serment du gouvernement Ossouka Raponda

Ce mercredi 22 juillet s’est tenue au Palais du bord de mer la cérémonie de prestation de serment des membres du gouvernement dirigé par Rose Christiane Ossouka Raponda. Occasion pour le chef de l’État Ali Bongo Ondimba les principes qui devront guider l’action de cette nouvelle équipe gouvernementale à savoir l’efficacité et l’exemplarité. 

C’est conformément à l’article 15 de la Constitution gabonaise que la nouvelle équipe gouvernementale  a prêté serment devant le président de la République. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des membres de la Cour constitutionnelle, des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat. 

Le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda © D.R.

Ainsi,  le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et son équipe ont juré tour à tour « de respecter la Constitution et de remplir consciencieusement les devoirs de leur charge ». Nommé le jeudi 16 juillet dernier, ce nouveau gouvernement devra s’atteler à mettre en œuvre les directives du chef de l’État notamment sur la relance de l’économie.  

Le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong © D.R.

A noter qu’après la cérémonie de prestation de serment, un conseil des ministres s’est également tenu ce mercredi 22 juillet 2020. Les conclusions de cette séance de travail sont très attendues car elles donneront le ton de l’action gouvernementale dans les semaines à venir.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt