dimanche,18 avril 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo reçoit le serment d’Olivier Nang Ekomye

Gabon: Ali Bongo reçoit le serment d’Olivier Nang Ekomye

Nommé lors du réaménagement du gouvernement intervenu ce mercredi 09 décembre 2020, le désormais ministre de l’Habitat Olivier Nang Ekomye a prêté serment devant le président de la République Ali Bongo Ondimba ce jeudi 10 décembre 2020. 

C’est conformément à l’article 15 de la Constitution gabonaise que le nouveau ministre de  l’Habitat et de l’Urbanisme Olivier Nang Ekomi a prêté serment devant le chef de l’Etat. Une cérémonie qui intervient quelques heures après sa nomination au sein du gouvernement Ossouka Raponda au sein de ce département qui était occupé jusqu’à récemment par Léon Armel Bounda Balonzi. 

 Au cours de cette cérémonie solennelle qui s’est déroulée en présence  des membres de la Cour Constitutionnelle, du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et de quelques membres du gouvernement, Olivier Nang Ekomye s’est engagé à remplir pleinement sa mission au service de la nation et des populations.  

« Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir  consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de  ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’État, de garder  religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la  confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’État et  dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure », a-t-il déclaré. 

Au terme de cette prestation de serment, le Président de la République  a renvoyé le nouveau promu à l’exercice de ses fonctions.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion