vendredi,27 mai 2022
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo reçoit le serment des membres du Haut-Commissariat de la...

Gabon: Ali Bongo reçoit le serment des membres du Haut-Commissariat de la République 

Ecouter cet article

Ce lundi 14 mars 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé au Palais du bord de mer, la cérémonie de prestation de serment des membres du Haut Commissariat de la République. Un événement qui vient marquer officiellement l’entrée en service de cette institution chargée de l’évaluation, du suivi et de la mise en œuvre  de l’action politique du Président de la République en vue de l’amélioration des  conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais. 

Nommés lors des conseils des ministres des 4 et 10 mars derniers, les membres de cette  institution qui  sera dirigée par le Haut-Commissaire Général, Michel Essongué qui sera suppléé dans sa mission par des Hauts commissaires et des commissaires, ont prêtés serment devant le président de la République avant leur entrée en fonction officielle. 

Ainsi les 15 membres du Haut Commissariat de la République ont tour à tour prêté serment en ces termes: « Je jure de remplir consciencieusement et scrupuleusement les devoirs de ma  fonction, de me comporter en toute circonstance avec dignité et de garder  religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des  dossiers et des informations dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci et d’agir toujours fidèlement et loyalement envers le chef de l’Etat. Je le jure ! ».

Pour rappel, les Hauts  Commissaires ont entre autres comme missions de proposer les modalités de  réalisation de l’action politique du Président de la République, de dresser des  rapports et bilans de l’activité politique du Chef de l’Etat, d’assurer une veille sur  l’état de la situation politique au niveau national avec l’ensemble des acteurs de  la vie politique et de promouvoir l’animation du débat politique auprès des  populations dans le cadre des prérogatives qui leur sont conférées.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x