dimanche,4 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo reçoit le serment des membres du  gouvernement  

Gabon: Ali Bongo reçoit le serment des membres du  gouvernement  

Ecouter cet article

Ce jeudi 10 mars 2022 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé au Palais Rénovation, la cérémonie de prestation de serment des membres du  nouveau gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, précise un communiqué de la communication présidentielle (DCP). Ladite prestation s’est déroulée conformément à l’article 15 de la Constitution de la République gabonaise. 

C’est en présence des membres de la Cour Constitutionnelle, que s’est tenue la cérémonie de prestation de serment de l’ensemble des membres du gouvernement. Une cérémonie qui intervient 48 heures après leur nomination. Cette nouvelle équipe aura pour missions d’une part, de « relancer l’économie dans les  domaines prioritaires tels que l’éducation, la santé, l’énergie, les mines et les  infrastructures, et d’exécuter des nouvelles réformes inscrites dans le Plan  d’Accélération de la Transformation et, d’autre part servir la Nation au bénéfice du  bien commun », précise le communiqué de la présidence de la République. 

Les 38 membres de la nouvelle équipe gouvernementale ont tour à tour prêté serment en ces termes: « Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement  les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard  du Chef de l’Etat, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions,  la confidentialité des dossiers et des informations classées secret d’Etat et dont j’aurais  eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure ! ». 

Au terme de cette cérémonie de prestation de serment, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a renvoyé les 12 femmes et les 26 hommes du nouveau gouvernement à l’exercice de leurs fonctions.

Lauris Pemba
Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x