Gabon: Ali Bongo reçoit le serment des membres du gouvernement Nkoghe Bekale

Les membres du gouvernement Nkoghe Bekale face à Ali Bongo © D.R

Ce mardi 15 janvier 2019, le président de la République Ali Bongo Ondimba, a pris part à la cérémonie solennelle de prestation de serment des 38 membres du nouveau gouvernement, conformément à l’article 15 de la Constitution gabonaise, précise la presse présidentielle dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

GABON LIBREVILLE

C’est en présence des membres de la Cour constitutionnelle, des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, que le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, et l’ensemble de son équipe gouvernementale ont juré tour à tour « de respecter la Constitution et de remplir consciencieusement les devoirs de leur charge ». Nommé le 12 janvier dernier, ce nouveau gouvernement de rassemblement a vu l’entrée de dix nouveaux membres.

En marge de la cérémonie de prestation de serment, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le Premier ministre pour un tour d’horizon sur la situation politique et économique du pays.

« Le Président Ali Bongo Ondimba a également échangé avec le Vice-président de la République, les présidents de la Cour constitutionnelle, du Sénat et de l’Assemblée nationale sur le redémarrage de l’activité parlementaire prévu dans les tout prochains jours », précise le communiqué.

Laissez votre commentaire