vendredi,23 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Ali Bongo reçoit le serment des 4 nouveaux ministres

Gabon: Ali Bongo reçoit le serment des 4 nouveaux ministres

C’est à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue ce jour au Palais du bord de mer de Libreville que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu le serment des 4 nouveaux ministres du gouvernement Nkoghe Bekale II réaménagé. Cette prestation de serment  marque la prise de fonction effective de ces nouveaux ministres. 

Conformément aux dispositions de l’article 15 de la Constitution, les nouveaux membres du gouvernement nommés lors du réaménagement ministériel intervenu le vendredi 04 octobre 2019 ont satisfait à la traditionnelle prestation de serment. Ce sont  Prisca Nlend Koho, Justine Lekogo et Nina Abouna nommées le 4 octobre pour les premières et  6 octobre pour ce qui est de Mathias Otounga Ossibadjouo, second choix de Julien Nkoghe Bekale en remplacement de  Arnauld Engandji, qui ont prêté serment devant le président de la République Ali Bongo Ondimba ce jeudi 10 octobre 2019 au Palais Rénovation.  

C’est en présence des juges constitutionnels et des autres membres du gouvernement que Mathias Otounga Ossibadjouo, Prisca Koho épouse Nlend, Judith Lekogo et Nina Abouna récemment promus ont, devant le Président de la République, prononcé le serment consacré à l’article 15 de la Loi Fondamentale : « Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté et de fidélité à l’égard du Chef de l’État de garder religieusement, même après la passation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci.»

A la suite de cette cérémonie solennelle, les nouveaux ministres procéderont à la passation de charges pour certains et à l’installation dans leurs fauteuilles pour d’autres.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt