dimanche,22 mai 2022
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo reçoit le serment de loyauté des promus des Forces...

Gabon: Ali Bongo reçoit le serment de loyauté des promus des Forces armées 

Ecouter cet article

Ce mardi 14 février 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais du bord de mer, les Personnels des Forces de Défense promus  aux fonctions stratégiques ainsi que leurs prédécesseurs. Occasion pour ces derniers de réaffirmer leur disponibilité, fidélité et loyauté dans l’exercice de leurs fonctions.   

Nommés le mercredi 09 février 2022 les 44 promus des Forces de défense ont été reçus par le président de la République ce 14 février 2022. Une rencontre qui a vu également la participation des 24 officiers sortants qui ont exprimé leur gratitude au numéro un  gabonais pour la confiance manifestée à leur endroit tout en assurant de leur  disponibilité et loyauté au service de la nation. 

Pour les nouveaux promus, il était question de remercier le chef de l’Etat pour leurs nominations à ces  prestigieuses fonctions. Ils lui ont également réaffirmé leur engagement mais aussi leur loyauté dans l’exercice de leurs fonctions. Il faut dire que ce chamboulement à la tête des principaux corps des Forces armées intervient dans un contexte de renforcement des capacités opérationnelles de ces derniers. 

Au terme de cette rencontre, le Président de la République a, en sa qualité de  Chef suprême des Forces Défense et de Sécurité, renvoyé les officiers  généraux à leurs fonctions, tout en leur rappelant la part d’exigence et le  devoir de réserve qu’imposent leurs responsabilités.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop