Gabon: Ali Bongo reçoit des représentants des pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU

Des représentants des pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU chez Ali Bongo © D.R

Les rencontres du chef de l’Etat se poursuivent et se multiplient. C’est à la faveur d’une audience au Palais présidentiel que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu des représentants de quatre pays membres du Conseil de sécurité de l’organisation des nations unies (Onu) ce lundi 13 mai 2019. Occasion pour le président de la République de remercier les chefs de missions diplomatiques de l’intérêt et de l’accompagnement constant que leurs pays respectifs ont eu pour le Gabon au cours des mois écoulés, rapporte un communiqué de la présidence.

Depuis la visite de son homologue togolais Faure Essozimna Gnassingbé le 7 mai dernier, Ali Bongo Ondimba semble ne plus connaître de répit. En effet, le chef de l’Etat a reçu lundi 13 mai dernier une délégation des représentants de quatre pays membres du Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (Onu) au Palais du Bord de mer, selon un communiqué de la présidence de la République. Le numéro un gabonais a  « remercié les chefs de missions diplomatiques de l’intérêt et de l’accompagnement constant que leurs pays respectifs ont eu pour le Gabon au cours des mois écoulés », précise le communiqué.

Prenant la parole au nom des diplomates présents au Palais présidentiel, Dmitry Kourakov, ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon s’est dit rassuré de l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba. « Nous, diplomates sommes très rassurés de l’état de santé de S.E.M. le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Nous avons saisi l’occasion de cet échange pour nous entretenir sur des dossiers d’ordre bilatéral, multilatéral et des questions d’intérêt commun », a-t-il déclaré.

Cette rencontre intervient  moins d’une semaine après la visite de Faure Essozimna Gnassingbé, suivie par l’entrevue du président gabonais avec le doyen et le vice-doyen du Corps diplomatique accrédité au Gabon. La délégation des représentants de quatre pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU était composée de Dmitry Kourakov, ambassadeur de la Fédération de Russie, Changchun HU, ambassadeur de la République Populaire de Chine, Philippe Autié, ambassadeur Haut Représentant de la République Française et Samuel R. Watson III, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Gabon.

Laissez votre commentaire