mardi,21 mars 2023
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo promet une bibliothèque universitaire en ligne avant mars 2023

Gabon: Ali Bongo promet une bibliothèque universitaire en ligne avant mars 2023

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’un discours, aux allures de bilan, prononcé le samedi 31 décembre 2022 que le Chef de l’État a listé les projets devant être mis en œuvre dans le court terme. En effet, Ali Bongo Ondimba a annoncé la création d’une bibliothèque universitaire en ligne au premier trimestre de l’année en cours. 

À l’heure de la dématérialisation de l’information et des nouvelles technologies, Ali Bongo Ondimba entend mettre davantage le pied à l’étrier en s’arrimant à la donne internationale. Toute chose qui a conduit le numéro un gabonais à annoncer lors de son adresse solennelle à la Nation la création prochaine de la première bibliothèque universitaire en ligne au Gabon.

Ali Bongo Ondimba a déclaré que « à la fin du premier trimestre 2023, une bibliothèque en ligne, riche de plus de 80.000 ouvrages verra le jour ». Il est judicieux de préciser que cette innovation « sera accessible à tous les étudiants et enseignants des universités publiques du Gabon ». Une annonce qui devrait déjà mettre les papillons dans le ventre des étudiants du public.


 Une réponse idoine aux doléances des universitaires et étudiants qui ont éprouvé toutes les peines du monde à rallier la bibliothèque de l’Université Omar Bongo (UOB) durant la crise sanitaire Covid-19. Une expérience qui a certainement nourri la réflexion du Président de la République qui intègre donc les nouveaux enjeux de la recherche scientifique. Gageons qu’il ne s’agira pas d’un énième éléphant blanc.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x