mercredi,7 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo promet la livraison du nouvel aéroport de Libreville et...

Gabon: Ali Bongo promet la livraison du nouvel aéroport de Libreville et de sa voie de contournement pour fin 2023

Ecouter cet article

Ce lundi 28 février 2022 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais du bord de mer le Gouverneur de la province de  l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba qu’accompagnait le Directeur général de GSEZ Airport et d’Arise IIP&IS Igor  Nyambie Simard. Il était question pour ces derniers de faire le point au président de la République de l’état d’avancement  du projet d’extension de l’Aéroport De  Libreville (ADL) et de sa voie de contournement. 

En effet, impliquée dans les consultations  publiques et évaluations de l’impact desdits travaux sur les populations  environnantes, la première autorité administrative de la Province a tenu à faire un point de ce processus. Occasion pour cette dernière de rassurer le chef de l’Etat sur le bon déroulement de cette opération. 

Prévue sur un linéaire de 5,7 km avec 2 x 3 voies partant du carrefour Camp de  Gaulle au dispensaire d’Okala, le début des travaux est prévu pour juin 2022 sur une période d’un an, et la livraison se fera en juin 2023.  Quant aux travaux d’extension de l’Aéroport de Libreville, ils devraient permettre de porter sa superficie à 21000 m2, pour une capacité d’accueil de 2,2 millions de  passagers. Lesdits travaux débuteront en juin 2022 pour une période de 18 mois,  et l’ouvrage sera livré en février 2024. 

Au terme de cette rencontre, le président Ali Bongo Ondimba s’est félicité de l’avancement de ces deux projets avant d’instruire ses hôtes à accélérer  la mise en œuvre de ces chantiers d’envergure qui permettront de fluidifier le trafic  routier, de booster le développement commercial et socioéconomique de ladite  zone, et d’accroître l’attractivité du Gabon au niveau des différentes compagnies  aériennes.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x