Gabon: Ali Bongo présentera ses voeux aux Gabonais en terre étrangère  

Traditionnellement prévu chaque 31 décembre, le discours des voeux à la Nation sera effectivement prononcé par Ali Bongo Ondimba en direct de Rabat au Maroc. Cette information relayée par Radio France internationale (RFI) fait suite à la polémique que suscite cette adresse dans l’opinion et cela depuis l’absence du président qui se trouve actuellement en convalescence au Royaume chérifien.


Au moment où l’opinion se questionne sur la tenue ou non de cette adresse à la Nation, cette information vient mettre fin aux doutes qu’avaient certains compatriotes. En effet, le chef de l’Etat s’adressera bel et bien aux Gabonais lors du traditionnel discours à la Nation du 31 décembre. Pour la première fois dans l’histoire des discours à la Nation et comme la rumeur l’annonçait déjà, il le fera depuis Rabat, au Maroc où il poursuit sa convalescence après avoir subi un accident vasculaire cérébrale le 24 octobre dernier.

Selon RFI qui dit avoir reçu l’information de l’Agence de presse française (AFP), « le président s’adressera aux Gabonais pour leur présenter ses vœux de Nouvel an et, en attendant son retour au Gabon à une date qui n’a pas été précisée, il a chargé le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet de répondre aux attentes de la population gabonaise». En outre, il faut signaler que cette communication du Chef de l’Etat se fera à l’ambassade du Gabon au Maroc.

Une information qui vient d’ailleurs contredire certain proche du président qui avait commencé à distiller dans l’opinion l’idée de la non obligation pour le chef de l’Etat de tenir le discours à la Nation.

Laissez votre commentaire