mercredi,21 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : Ali Bongo préoccupé par le sort des victimes d'inondations

Gabon : Ali Bongo préoccupé par le sort des victimes d’inondations

Le président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba à la faveur d’un entretien auquel a pris part Justin Ndoundangoye ministre des Transports et des Travaux publics ce mardi 29 octobre, s’est dit particulièrement inquiet au regard des pluies diluviennes qui s’abattent sur la capitale et partant sur l’ensemble du pays. Une inquiétude qui l’a conduit à demander au gouvernement de prendre des mesures visant à prendre en charge les victimes des inondations. 

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a sans doute été marqué par ce drame qui vient de frapper le pays ami et frère du Cameroun, plus précisément dans la ville de Bafoussam, où un éboulement de terrain a fait plusieurs dizaines de morts. Selon plusieurs sources, 13 maisons ont été ensevelies sous les décombres après de fortes pluies qui s’abattent sur la ville depuis trois jours. 

Eu égard aux nombreuses pluies qui s’abattent sur l’ensemble du pays, Ali Bongo Ondimba, par le biais d’un communiqué émanant de la Présidence de la République a sommé le gouvernement de prendre en charge les populations victimes d’inondations. 

 L’occasion pour le Ministre des Transports de faire le un point sur les mesures d’urgence élaborées par le ministère dont il a la charge afin « de pallier les problèmes occasionnés par les conditions météorologiques qui touchent l’ensemble du territoire national, ainsi que sur les actions prises pour un aménagement des voiries urbaines dans notre capitale ».  

A son tour, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a instruit le Ministre de mettre en œuvre les différentes mesures qui ont été arrêtées en vue d’une meilleure sécurisation et prise en compte des préoccupations de nos populations victimes des inondations et celles susceptibles d’en connaître dans les prochains jours.

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt