mercredi,28 juillet 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Ali Bongo prend part au Conseil d'administration du Centre mondial pour...

Gabon: Ali Bongo prend part au Conseil d’administration du Centre mondial pour l’adaptation

Ecouter cet article

Ce jeudi 17 juin 2021, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a assisté par visioconférence à la réunion du conseil d’administration du centre mondial pour l’adaptation (CGA). Cette séance de travail avait pour objectif d’identifier les mécanismes d’une meilleure protection des communautés africaines face aux effets du changement climatique. 

C’est avec l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Ban KI Moon, le président du CGA, Patrick Verkooijen, de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, de la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Dr. Akinwumi Adesina que le numéro un gabonais a échangé sur la question de l’adaptation et sur les mesures de financement innovantes pour une prise en considération des risques liés aux changements climatiques.

Occasion pour les différentes personnalités d’évoquer plusieurs mécanismes financiers qui viendront en appui aux systèmes économiques et sociaux qui ont malheureusement été fragilisés par la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19. Cette opération faite en amont précède la 26ème Conférence des Parties sur le Climat (COP 26) qui se tiendra en Novembre prochain à Glasgow en Ecosse. 


La nécessité d’investir dans l’adaptation pour protéger les générations futures et de conjuguer les efforts collectifs pour trouver des solutions globales aux problématiques qui impactent l’ensemble des États, telle est la préoccupation première du chef de l’État.

Laissez votre commentaire