vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Ali Bongo pour une meilleure autonomie des gouverneurs

Gabon: Ali Bongo pour une meilleure autonomie des gouverneurs

Ecouter cet article

Ce lundi 09 août 2021 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience les gouverneurs de province, qui étaient accompagnés pour l’occasion par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha. Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la 12ème édition de la Journée nationale du Drapeau. 

Célébrée le 09 août de chaque année et initiée en 2009 par le  président de la République, cette 12ème édition a été l’occasion pour Ali Bongo Ondimba et ses hôtes d’échanger sur les  actions de terrain à mener dans leurs administrations territoriales. Ainsi, pour concrétiser cette ambition, le chef de l’Etat a procédé à la remise d’un important don en matériel. 

Il s’agit pour le chef de l’Exécutif d’assurer une  meilleure autonomie de ces représentants du chef de l’Etat dans leurs différentes circonscriptions administratives. Aussi, en tant  qu’administrateurs territoriaux, leur implication dans le cadre de la mise en place  du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) a été fortement recommandée  par le numéro un gabonais.

Par ailleurs, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de féliciter ses hôtes pour leur  implication dans la riposte contre le covid-19, tout en les exhortant à redoubler  d’efforts dans leurs circonscriptions respectives. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop